Musique et danse : de Bartók à Piazzolla

18 novembre 2017
Cernay
Michel Tirabosco

Le 18 novembre 2017 à 20h, Michel Tirabosco et les Musiciens d'Europe se produisent à l'Institut Saint-André, institution de l'association Adèle de Glaubitz à Cernay.
L'association Adèle de Glaubitz oeuvre pour les plus vulnérables à travers l'Alsace. A l'Institut Saint-André, elle accueille des jeunes et des adultes en situation de handicap mental et leur propose des conditions de vie favorables à leur épanouissement individuel et social.

Partageant les mêmes idéaux humanistes, les Musiciens d'Europe ont établi de longue date un partenariat fécond avec l'association et ont déjà joué à Saint-André. Ce concert pour flûte de Pan et orchestre à cordes s'inscrit dans le cadre de cette coopération et permet une nouvelle fois d'ouvrir la musique, et la joie de son expérience, à tous les publics.

Au programme : une combinaison de musique, danses et animations pour un moment à la fois pédagogique et festif. Parmi les pièces jouées, des danses populaires roumaines de B. Bartók, ou l'« Histoire du tango » d'A. Piazzolla.
Le soliste de renommée internationale Michel Tirabosco, collaborateur régulier de l'orchestre, l'accompagne à la flûte de Pan.

« La musique n'a pas de frontière et ne connaît pas de différences ; elle doit servir à élever l'esprit et l'âme vers plus de beauté et de spiritualité. Jouer est un véritable art de vivre, la musique une vraie quête de soi-même. »

Détails sur le site d'A. de Glaubitz

Plus d'infos    
Partager