Opéra en création "Enfants du cristal"

Du 4 au 11 & du 16 au 18 juin 2016
Cernay

L'association Adèle de Glaubitz oeuvre pour les plus vulnérables à travers l'Alsace : personnes dépendantes, en difficulté sociale, en situation de handicap...
A l'Institut Saint-André de Cernay, elle accueille des jeunes et des adultes handicapés mentaux dans un lieu de vie collectif favorisant épanouissement individuel et interaction sociale.

Pour fêter les 125 ans de l'Institut, l'association Adèle de Glaubitz, l'Opéra-Studio de Genève et les Musiciens d'Europe s'unissent pour créer l'opéra « Enfants du cristal » de J.M. Curti avec des résidents de Saint-André.

L'oeuvre a nécessité 3 ans de préparatifs. C'est un spectacle total combinant texte, musique, danse, acrobatie... dans une fable poétique dont le héros restaure l'harmonie perdue du monde grâce aux valeurs de bienveillance et d'entraide.
C'est surtout une aventure humaine exceptionnelle : personnes en situation de handicap, musiciens et chanteurs professionnels et amateurs, professionnels de l'action médico-sociale... s'y rencontrent autour de la musique, vecteur de découverte et de partage.

Détails sur le site d'A. de Glaubitz

Plus d'infos    
Partager